lundi 23 juillet 2007

Mes Proverbes Préférés

1 - L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre.
Edouard Bourdet

2 - Les proverbes ressemblent aux papillons; on en attrape quelques-uns, les autres s'envolent.
W. Wander

3 - Pourquoi contredire une femme ? Il est tellement plus simple d'attendre qu'elle change d'avis !
Jean Anouilh

4 - Les menteurs ne gagnent qu'une chose, c'est de ne pas être crus, même lorsqu'ils disent la vérité.
Esope

5 - Quand l'oiseau est prés de mourir, son chant devient triste ; quand l'homme est prés de mourir, ses paroles portent l'empreinte de la vertu.
Confucius

6 - On parle toujours mal quand on a rien à dire.
Voltaire

7 - Si ce que tu as à dire est moins beau que le silence alors tais toi!
Proverbe Arabe

8 - Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie.
Proverbe Chinois

9 - Les jeunes vont en bandes, les adultes par couples, et les vieux tout seuls.
Proverbe Suédois

10 - Qui aime l'arbre aime aussi les branches.
Cité par Molière

11 - Un de ces jours c'est aucun de ces jours.
Proverbe Anglais

12 - Un ami est long à trouver et rapide à perdre.
????

13 - Quand on est aimé, on ne doute de rien. Quand on aime, on doute de tout.
Colette

14 - Offrir l'amitié à qui veut l'amour, c'est donner du pain à qui meurt de soif.
Proverbe Espagnol

15 - Le sage se demande à lui-même la cause de ses fautes, l'insensé la demande aux autres.
Proverbe Chinois

16 - Les jolies filles ne sont pas toujours heureuses et les garçons intelligents sont rarement beaux.
Proverbe Chinois

17 - Lorsque la chance nous sourit, nous rencontrons des amis ; lorsqu'elle est contre nous, une jolie femme.
Proverbe Chinois

18 - J'étais furieux de n'avoir pas de souliers ; alors j'ai rencontré un homme qui n'avait pas de pieds, et je me suis trouvé content de mon sort.
Proverbe Chinois

19 - Pourquoi se jeter à l'eau avant que la barque n'ait chaviré ?
Proverbe Chinois

20 - Qui a bcp d'argent et pas d'enfants, il n'est pas riche ; qui a bcp d'enfants et pas d'argent, il n'est pas pauvre.
Proverbe Chinois

21 - On ne changera rien si on s'attache les mains.
Pleymo

22 - La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.
????

Voilà alors si vous avez d'autres proverbes n'hésitez pas à me les donner dans vos commentaires...

Moi mes préférés sont : le 2, le 3, le 7, le 12, le 13 et le 21, et vous?

6 commentaires:

DJzumi(.skyblog.com) a dit…

"15 - Le sage se demande à lui-même la cause de ses fautes, l'insensé la demande aux autres.
Proverbe Chinois"

Pas d'accord, sinon ça voudrait dire que je suis sage et pas du tout insensé...

Perceval

DJzumi(.skyblog.com) a dit…

Moi mes préférés c'est les 1, 7, 13, 18 et 19
voiloù, voiloù! ^^

DJzumi(.skyblog.com) a dit…

Je te file des proverbes qui sont déja sur mon blog ^^:


1- Peut-être que pour le monde tu n'es qu'une personne, mais pour certaines personnes tu es le monde.
de: ?????

2- Ne pleurs pas parce que quelque chose est terminée, mais souris car elle a eu lieu.
de: ?????

3- L'intelligence c'est comme les parachutes: quand on n'en a pas, on s'écrase.
de: ?????

4- On reconnaît un con au fait qu'il ose tout.
de: Une amie

5- Dans la théorie du bonheur rien ne vaut les travaux pratiques.
de: Moi

6- Où serait le mérite, si les héros n'avaient jamais peur ?
de: Alphonse Daudet

7- Le courage croît en osant et la peur en hésitant.
de: proverbe romain

8- L'Homme est parfois assez fou pour préférer le chagrin à l'oubli.
de: Maurice Chapelan

9- La caractéristique vestimentaire du con consiste en un besoin irrésistible de s'habiller comme tout le monde.
de: Pierre Desproges

10- Le philosophe fait bien son travail s'il parvient à faire naître de véritables doutes.
de: Morris Raphael Cohen

11- Tout est autorisé. Sauf de se faire prendre.
de: ?????

12- L'exercice fortifie, le surmenage tue !
de: ?????

13- Le mérite du courage, c'est d'essayer !
de: ?????

14- Celui qui conduit, c'est celui qui ne boit pas.
de: la sécurité routière

15- Il n'y a que deux choses infinies: la bêtise humaine et l'univers. Pour l'univers, je n'en suis pas encore sûr.
de: Albert Einstein

16- L'espoir fait vivre !
de: ?????

17- Les élèves, c'est comme le linge, quand il fait beau, ça sèche
de: ?????

Anonyme a dit…

jlé trouve bien t proverbes moi jen é bcp sur lamitié tt é sur mon blog
- L'amour c'est sacré, l'amitié aussi
L'amour est une fidélité, l'amitié aussi
L'amour peut se briser mais l'amitié c'est pour la vie.
- Dans la main d'un ami, il faut déposer sa confiance; dans son âme, sa compréhension; sur ses lèvres, son sourire; devant ses yeux, une rose; près de lui, sa présence et son aide; et dans son coeur, le bonheur de son amitié. é jen é bcp dotres comme çà
mélanie

Anonyme a dit…

celui d'anouilh me fait bcp rire

Gibbs a dit…

Oui moi aussi!! Et c'est tellement vrai... n'est-ce pas Cousine!!!

lol!!